21.05.2019

La polyvalence de la pierre reconstituée

Construction, rénovation ou décoration, la pierre reconstituée peut servir à tout type de projet. Mais, surtout, elle ne se limite pas à donner un cachet authentique et traditionnel à un bâtiment. Explorez avec nous toutes les possibilités qu’offre la pierre reconstituée !

Découvrir
    • GÉNÉRAL

    • Je suis :
    • Votre projet

    • PROJET PRÉVU POUR:

Polyvalence de la pierre reconstituée

La pierre reconstituée est polyvalente et peut être fabriquée à partir de n’importe quel agglomérat de pierres auquel on ajoute des pigments. En fonction de la composition de ces pigments, des mélanges possibles et des moules utilisés, il existe une infinité d’aspects, de teintes et de formes qu’elle peut revêtir !

On imagine souvent qu’elle permet de donner aux murs l’aspect de la pierre mais elle peut aussi prendre celui du bois ou encore de la brique. De parement rustique et chic à moderne et urbain, chaque projet trouve sa pierre reconstituée idéale.

Du muret à la façade complète

Le revêtement en pierre reconstituée est un élément très polyvalent. Il peut être intégré dans un chantier complet de construction ou de rénovation et utilisé sur tout type de support (neuf ou ancien).

De plus, la pierre reconstituée se mélange bien avec d’autres matériaux tels que le bois, le crépi ou la pierre naturelle.

Pan de mur en pierre reconstituée
Terasse avec piscine d'une maison en partie construite en pierre reconstituée mathios mont blanc

Construction ou rénovation

La pierre s’intègre parfaitement à différents styles d’architecture : des maisons contemporaines aux plus traditionnelles, en passant par les maisons en bois. Si elle donne un air de vieille pierre, de tradition et d’authenticité à certains bâtiments, elle aura un look moderne, contemporain ou zen dans d’autres.

Dans tous les cas, elle rend les espaces cosy et chaleureux en leur apportant de la profondeur et du relief. Opter pour la pierre reconstituée, c’est amener une touche raffinée à votre espace de vie à moindre coût.

A l’intérieur ou à l’extérieur

Non poreuse et non glissante, la pierre reconstituée peut être utilisée à l’extérieur, comme partie intégrante ou intégrale de votre construction, ou à l’intérieur comme élément décoratif à part entière. Ce n’est pas étonnant que la pierre reconstituée soit devenue très tendance ces dernières années !

Quelques exemples concrets de projets en pierre reconstituée :

Vous pouvez utiliser de la pierre reconstituée :

– Pour décorer votre salle de bain 

– Pour parer une cheminée ou le mur d’une pièce 

– En dallage pour votre sol en intérieur ou pour les dalles du jardin ou de la terrasse en extérieur (voir notre article dédié au dallage

– Pour paver ou orner le bord d’une piscine (intérieure ou extérieure) 

– Pour, partiellement ou complètement, donner un cachet unique au mur d’une façade 

– Pour construire un muret 

 

Pierre de parement sol acl romano

Et vous ? Quel est votre projet ?

Contactez-nous pour bénéficier de notre expertise et de nos conseils !

Nullam libero. risus. Aliquam Lorem nec consectetur amet, Sed non neque. risus