La pierre reconstituée

Votre alternative plus respectueuse de l’environnement à la pierre naturelle.

Découvrir
    • GÉNÉRAL

    • Je suis :
    • Votre projet

    • PROJET PRÉVU POUR:

La pierre reconstituée vous permet de donner
du cachet à votre parement.

 

Elle ressemble à s’y méprendre à la pierre naturelle. C’est pourquoi elle tend, de plus en plus, à occuper une place de choix sur nos murs, façades, cheminées, dallages etc. Les spécificités de la pierre reconstituée en font une excellente alternative à la pierre naturelle, offrant de nombreux avantages :

ECONOMIQUE

Non seulement le prix d’achat est à la base légèrement inférieur, mais en plus la pierre reconstituée est plus facilement et rapidement placée.

Elle offre un gain de temps considérable dans le placement ce qui est non seulement profitable sur les délais de construction mais également sur le coût total de vos travaux.

FACILITÉ D’ENTRETIEN

La pierre reconstituée étant majoritairement constituée de béton, vous pouvez la nettoyer, si cela s’avère nécessaire, au Karsher mais à basse pression uniquement car une haute pression pourrait abimer la pierre.

Elle est traitée pour résister aux rayons UV et va simplement se patiner avec le temps.

La pierre de parement reconstituée est une alternative solide et durable !

Pierres sans joints reconstituées à coller

POSSIBILITÉS INFINIES

Les opportunités de placement des pierres reconstituées sont infinies : vous choisissez l’aspect, les finitions et les couleurs à la carte.

Nos gammes de pierres reconstituées sont très riches et vastes : selon le mélange utilisé pour sa composition et les moules employés pour sa confection, la pierre peut avoir une infinité d’aspects, à la fois au niveau des formes, des surfaces, des textures, des couleurs et nuances.

Autant pour les projets de rénovation que de construction ou de décoration, il existe donc une foule de pierres reconstituées qui combleront vos attentes. Que ce soit pour du parement extérieur ou la décoration de votre intérieur, pour habiller une cheminée ou un mur de jardin, voire même une ossature bois, tous les styles et les couleurs existent de la plus petite à la plus grande surface.

RÉSISTANCE

Nos pierres reconstituées sont de très haute qualité et leur résistance aux intempéries et au feu leur procure une longévité extraordinaire.

Les rayons UV n’ont que peu d’emprise sur leurs couleurs, et elles sont insensibles au gel/dégel et aux fortes chaleurs. Leur solidité a été spécialement conçue pour durer face aux caprices climatiques, dans une optique de durabilité.

Testée en laboratoire, chaque pierre reconstituée est garantie contre les intempéries et chocs thermiques, ce qui implique une excellente durée de vie. De plus, sa haute résistance et sa composition dense et compacte en font un produit de très haute qualité et durabilité.

Nos produits sont également conformes aux exigences et à la réglementation européennes en vigueur. Ceci est certifié par des organismes extérieurs qui effectuent des audits et des contrôles réguliers chez nos fournisseurs.

Fausse pierre bleue avec joint

ISOLANTE et pratique

Contrairement à la pierre naturelle, la pierre reconstituée a des capacités isolantes aussi bien thermiques qu’acoustiques. Elle améliore donc l’efficacité énergétique de l’habitation, optimise les résultats obtenus dans le cas de bâtiments durables et participe à la réduction des émissions dans l’atmosphère.

Quant au placement, contrairement à la pierre naturelle, la pierre reconstituée demande des solutions techniques beaucoup moins contraignantes en termes de type d’ossature sur laquelle elle est posée mais, également, en termes d’épaisseur. En effet, là où la pierre naturelle est très large, la pierre reconstituée ne fait que de 3 à 5 cm d’épaisseur.

ECOLOGIQUE

Chaque pierre reconstituée est inspirée par la nature. De plus, comme elle peut être fabriquée à partir de n’importe quel agglomérat de pierres, les pertes en matières premières sont limitées et les ressources naturelles préservées. Enfin, les matériaux qui servent à sa composition sont 100% recyclables car transformables à l’infini !

Le transport de ces pierres est également optimisé afin de réduire l’empreinte carbone. Tout ceci fait de la pierre reconstituée un choix durable et responsable.

Pierres reconstituées beige avec joints

Pierre reconstituée ou pierre naturelle ?
Différences et comparaisons

Mur en pierres reconstituées avec joints

La pierre reconstituée est l’alternative économique et pratique par excellence à la pierre naturelle. Elle comporte d’énormes avantages très appréciables :

  • Si la mise en œuvre est bien réalisée, il est difficile de faire la distinction entre une pierre reconstituée et une pierre naturelle. Esthétiquement, elles se confondent presque.
  • La pierre reconstituée est beaucoup plus légère que la pierre naturelle. Son épaisseur varie entre 3 et 5 cm. Son poids, quant à lui, varie entre 30 et 40 kg au m2, selon la pierre choisie.
  • Contrairement à la pierre naturelle, il ne faut donc pas de fondations pour placer la pierre reconstituée. Celle-ci est, en effet, directement collée sur l’isolant de la maison ou sur tout autre type de support. Elle est donc beaucoup plus facile à poser et polyvalente !
  • Elle est moins chère à l’achat et disponible en grande quantité. Le coût de main d’œuvre pour la pose de cette pierre est également moins élevé en raison de sa légèreté.
  • Les mélanges sont plus évidents qu’avec des pierres naturelles. Il est donc facile de véritablement personnaliser ses choix, en fonction de ses goûts et de ses envies. Vous pourrez ainsi les utiliser pour embellir votre façade, transformer votre salle de séjour, rénover votre cuisine ou donner une touche de nature à votre salle de bains. Avec la pierre reconstituée, vous faites ce que vous voulez ; tout est possible.
tristique ipsum dolor. nunc leo. commodo Praesent libero justo quis, vulputate,