La pierre reconstituée

L’ALTERNATIVE DE LA PIERRE

PAR LA PIERRE

ECONOMIQUE

La rapidité de mise en oeuvre des pierres de parement reconstituées offre un gain de temps substantiel et le résultat se ressent positivement sur votre facture finale.

 

De plus, le prix d’achat est à la base légèrement inférieur.

RÉSISTANTE AU TEMPS

Nos pierres reconstituées sont de très haute qualité et leur résistance aux intempéries leur procure une longévité extraordinaire.

 

Les spécificités de la pierre reconstituée en font une alternative logique à la pierre naturelle, offrant de plus nombreux avantages.

POSSIBILITÉS INFINIES

Les opportunités de placement des pierres reconstituées sont infinies.

 

Optez pour l’habillage extérieur ou la décoration de votre intérieur, pour votre façade, habiller une cheminée ou un mur de jardin. Tous les styles existent pour la plus petite à la plus grande surface.

Choisir la couleur des pierres en façade

La pierre de parement reconstituée ?

Méconnue, elle tend à s’offrir une place de choix

sur nos murs et façades ces prochaines années. En voici les raisons :

1.

Inspiré par la nature

Elle est réalisée avec des matériaux naturels de qualité et répond aux attentes des consommateurs qui se sentent écologiquement responsables.

2.

Gain de temps et d’argent

Elle offre un gain de temps considérable dans le placement ce qui est non seulement profitable sur les délais de construction mais également sur le coût total.

3.

L’alternative à la pierre naturelle

Elle est une alternative sérieuse à la pierre naturelle et son utilisation est d’une grande polyvalence.

4.

Un catalogue infini

Les gammes de pierres proposées sont très riches et le choix des modèles est vaste. Car, selon le mélange utilisé pour sa composition et les moules employés pour sa confection, la pierre peut avoir différents aspects (avec des formes, surfaces, textures, couleurs et nuances diverses).

Pierre reconstituée ou pierre naturelle : différences et comparaisons

Pierre de parement reconstituée, idéale en façade et sur les murs

La pierre reconstituée est l’alternative par excellence (sans pour autant vouloir diminuer les qualités des pierres naturelles) et comporte plusieurs avantages très appréciables :

  • Elle est moins chère à l’achat et disponible en grande quantité
  • Si la mise en oeuvre est bien réalisée, il est difficile de faire la distinction entre une pierre reconstituée et une pierre naturelle.
  • Contrairement à la pierre naturelle, il ne faut pas de fondations pour placer la pierre reconstitué Celle-ci est en effet directement collée sur l’isolant de la maison ou sur tout autre type de support.
  • La pierre reconstituée est beaucoup plus légère que la pierre naturelle. Son épaisseur varie entre 3 et 5 cm. Son poids quant à lui varie entre 30 et 40 kg au m2, selon la pierre choisie.
  • Du fait qu’elle soit plus légère, la pierre reconstituée est aussi plus facile à Son rendement de pose par m2 est donc plus élevé (de 10, 12 voire 15 m2 par jour, selon le type et la difficulté du placement) que celui de la pierre naturelle. Le coût de main d’oeuvre pour la pose de cette pierre est donc significativement moins élevé.

L’isolement acoustique et thermique des pierres reconstituées est de haute qualité.

Elles améliorent donc l’efficacité énergétique de l’habitation, optimisent les résultats obtenus dans le cas de bâtiments durables et participent à la réduction des émissions dans l’atmosphère.

Pierre de parement reconstituée, idéale en façade et sur les murs
Pierre de parement reconstituée, idéale en façade et sur les murs

Il existe une très grande variété de pierres reconstitué Les couleurs, formes et textures sont diverses et les combinaisons possibles infinies.

Les mélanges sont aussi plus évidents qu’avec des pierres naturelles. Il est donc facile de véritablement personnaliser ses choix, en fonction de ses goûts et de ses envies. Vous pourrez ainsi les utiliser pour embellir votre façade, transformer votre salle de séjour, rénover votre cuisine ou donner une touche de nature à votre salle de bains.

Pierre de parement reconstituée, idéale en façade et sur les murs

La pierre reconstituée est résistante au gel/dégel et aux fortes chaleurs.

Testées en laboratoire, toutes les pierres sont ainsi garanties contre les intempéries et chocs thermiques.

Chaque pierre dispose d’une fiche technique reprenant diverses informations utiles : nom, provenance, composition, apparence, couleur, dimensions, caractéristiques physiques (capacité d’absorption de l’eau et densité) et enfin, caractéristiques mécaniques (durabilité, adhérence, résistance au feu et isolation acoustique).

Les producteurs garantissent une durée de vie de plusieurs dizaines d’années à leurs pierres (entre 30 et 50 ans).

Leurs produits sont également conformes aux exigences et à la réglementation européenne en vigueur. Ceci est certifié par des organismes extérieurs qui effectuent des audits et des contrôles chez nos fournisseurs.

La pierre s’intègre parfaitement à différents styles d’architectures (des maisons contemporaines aux plus traditionnelles, en passant par les maisons en bois) et est devenue un véritable produit de décoration.

Toutes nos pierres peuvent ainsi être facilement incorporées dans n’importe quelle pièce de votre maison. Que ce soit pour couvrir le mur de votre cheminée, une surface dans votre cuisine ou habiller votre sol, nos pierres de parement donneront une atmosphère raffinée et moderne à votre espace de vie.

Pierre de parement reconstituée, idéale en façade et sur les murs

Comme la pierre reconstituée peut être fabriquée à partir de n’importe quel agglomérat de pierres, les pertes en matières premières sont limitées et les ressources naturelles préservées.

De plus, les matériaux qui servent à sa composition sont 100% recyclables.

Les transports de ces pierres sont également optimisés afin de réduire l’empreinte carbone.

Tout ceci fait de la pierre reconstituée un choix écologique.

Le mode de fabrication des pierres reconstituées leur donne une densité constante, ainsi qu’une homogénéité dans les formes et les couleurs. Ceci permet une mise en œuvre de la pierre simple et d’une rapidité inégalée : la pierre reconstituée peut être collée sur tous types de supports propres.

Le coût du placement est dès lors bien moins élevé que pour la pierre naturelle, par exemple.

Pierre de parement reconstituée, idéale en façade et sur les murs

Non poreuse et non glissante, elle peut être utilisée à l’extérieur (pour tout ou partie de la construction) ou appliquée à l’intérieur, comme élément décoratif à part entière (cheminée, mur, escalier, etc.).

Imaginer votre décor est un véritable jeu d’enfant, grâce à une large gamme de pierres disponible, de tailles, couleurs et textures différentes.

Envie d’en savoir plus?

NOUS NOUS FERONS UN PLAISIR
DE VOUS CONSEILLER

Votre nom (requis)

Votre Email (requis)

Votre téléphone (requis)

 Demande de catalogue Demande de rendez-vous Demande d'informations

Votre message