21.05.2019

Comment choisir sa pierre reconstituée ?

La pierre reconstituée est tellement polyvalente qu’elle peut facilement être incorporée dans n’importe quelle pièce de votre maison ou à l’extérieur. Que ce soit pour couvrir le mur de votre cheminée, une surface dans votre cuisine, habiller votre sol ou décorer votre extérieur, les pierres de parement donnent une atmosphère raffinée et moderne à votre espace de vie

Découvrir
    • GÉNÉRAL

    • Je suis :
    • Votre projet

    • PROJET PRÉVU POUR:

A chaque projet, sa pierre reconstituée !

Elle s’intègre parfaitement à une foule de styles architecturaux : des maisons contemporaines aux plus traditionnelles, en passant par les maisons en bois. Il n’est donc pas étonnant qu’en quelques années elle soit devenue un produit véritablement tendance de décoration ou de construction. Dès lors, quelle pierre choisir parmi toutes les options qui s’offrent à vous ?

Le choix des pierres

Nous avons accès à plus de 200 familles de pierres de parement reconstituées. Chacune de ces familles se compose de 100 à 120 formats de pierres différentes et uniques ! Chaque famille peut également être déclinée en plusieurs couleurs. Pour la production de grandes quantités, nous pouvons même réaliser la teinte que vous souhaitez, sur mesure. Le choix de pierre est donc très vaste et on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts !

Imaginer votre décor est un véritable jeu d’enfant grâce à une large gamme de pierres disponibles, de tailles, couleurs et textures différentes. La seule limite est celle de votre imagination !

Pant de mur en pierre reconstituée rastone atlas
Pant de mur en pierre de parement acl siena

Des pierres de très haute qualité

Devant cet éventail infini de possibilités, il peut être difficile de mettre le doigt sur la pierre de parement reconstituée qui fera votre bonheur. Heureusement, GCR Stone dispose d’une gamme de pierres sélectionnées selon d’importants critères de qualité, de durabilité et d’accessibilité.
Au moment de lancer l’aventure GCR Stone, Georges a réalisé une étude détaillée qui a révélé qu’il existe beaucoup de pierres reconstituées sur le marché. Ces pierres sont malheureusement trop souvent de mauvaise qualité. De même, les renseignements fournis aux clients sont souvent incomplets et ne répondent pas du tout à leurs attentes et besoins d’information.

C’est suite à ce double constat que GCR Stone a décidé de se spécialiser uniquement dans la vente de solutions en pierres de parement reconstituées de qualité. Un réel avantage pour le client qui ne se perd pas dans la multitude de produits existants. Pour cela, Georges a su s’entourer de partenaires de qualité avec qui il entretient une relation étroite et sûre, à commencer par ses fournisseurs exclusivement européens.

Nos conseils

Chaque marque et leurs collections disposent d’une série de fiches techniques reprenant toutes les informations utiles relatives aux pierres reconstituées : nom, provenance, composition, apparence, couleur, dimensions, caractéristiques physiques (capacité d’absorption de l’eau et densité), caractéristiques mécaniques (durabilité, adhérence, résistance au feu et isolation acoustique) et, bien sûr, prix au mètre carré.

Mais c’est surtout la politique de transparence et de conseil pratiquée par Georges qui va vous permettre de trouver LA pierre reconstituée donc vous rêviez. En effet, il vous suffit de planifier avec Georges une visite au showroom GCR Stone de Gembloux pour explorer, avec lui, toutes les possibilités qui s’offrent à vous et profiter de ses conseils avisés.

Une fois que nous avons effectué ensemble une première sélection des pierres qui vous intéressent, nous vous aiguillons vers le meilleur rapport qualité/prix en fonction des tenants et aboutissants de votre projet. Nous construisons pour vous un dossier exhaustif de tout ce que vous devez savoir pour pouvoir faire un choix éclairé, sans mauvaise surprise.

Pour en savoir plus sur le déroulement du processus, consultez notre article dédié au parcours client  ou contactez-nous.

felis Donec ipsum commodo libero tempus